Démission de Hulot : dix ONG appellent Macron à "changer de cap" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Démission de Hulot : dix ONG appellent Macron à "changer de cap"
©GERARD JULIEN / POOL / AFP

Battre le fer

Démission de Hulot : dix ONG appellent Macron à "changer de cap"

Dans une tribune publiée ce jeudi 30 août, dix ONG s'adressent au président de la République, appelant à ce que la démission du ministre de la Transition écologique et solidaire devienne un symbole de la lutte contre le réchauffement climatique.

C'est ce qu'on appelle battre le fer tant qu'il est chaud. Ce jeudi 30 août, dans une tribune commune, dix ONG appellent Emmanuel Macron à "changer de cap" après la démission de Nicolas Hulot, survenue mardi.
 
Pour ces organismes, le départ de l'ex-ministre de la Transition écologique et solidaire "est une invitation à changer de cap tout en osant rompre avec la facilité des Trente glorieuses et 'cinquante' gaspilleuses" et "invite à un sursaut". Les auteurs de la tribune estiment qu'Emmanuel Macron "aurait tort de mésestimer le symbole que représente cette démission surprise" qui est "le symptôme d'une immense incompréhension".
 
Les ONG en question sont la Fondation pour la nature et l'Homme, Agir pour l'environnement, France nature environnement, Générations futures, les Amis de la Terre, Réseau sortir du nucléaire, Action des citoyens pour le désarmement nucléaire, Association pour la protection des animaux sauvages, Virage énergies et Société nationale de protection de la nature.
Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !