De nombreux morts dans une attaque de l'Etat islamique en Egypte | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
De nombreux morts dans une attaque de l'Etat islamique en Egypte
©D.R

Attentat

De nombreux morts dans une attaque de l'Etat islamique en Egypte

Une attaque de l'Etat islamique aurait fait au moins 18 morts dans le nord du Sinaï égyptien selon des sources médicales et sécuritaires.

Une attaque terroriste a fait au moins 18 morts selon des sources sécuritaires et médicales dans nord du Sinaï Egyptien. Selon le ministre de l'Intérieur, une voiture a explosé au passage d'un convoir des forces de sécurité dans la ville de Bir al-Abed qui menaient une opération de ratissage de zone.  Sur la route qui relie AlQantara à Al-Arich, une voiture s'est introduite dans le convoi avant d'exploser et des tireurs embusqués ont ensuite ouvert le feu comme l'explique le ministère. Dans l'immédiat, il n'est pas possible de déterminer si des victimes civiles sont à déplorer.

L'attaque a été depuis revendiquée par l'Etat islamique qui parle à travers son agence de propagande Amaq déclare que "Huit soldats égyptiens sont morts et quatre véhicules blindés ont été détruits".

Depuis la destitution du président Mohamed Morsi en 2013, l'Egypte doit faire face à un groupe djihadiste qui a prêté allégeance à l'Etat islamique et est responsable de la mort de plusieurs centaines de soldats et de policiers.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !