Dati-Fillon : guerre à Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dati-Fillon :
guerre à Paris
©

Un fauteuil pour deux

Dati-Fillon : guerre à Paris

Le Premier ministre envisagerait de se présenter aux législatives à Paris, dans une circonscription convoitée par... Rachida Dati.

Les relations se tendent entre Rachida Dati et François Fillon. La maire du VIIe arrondissement de Paris ne fait pas mystère qu'elle souhaite se présenter aux législatives de 2012 dans la nouvelle circonscription qui englobe les Ve, VIe et VIIe arrondissements de la capitale.

Or, lundi soir, le secrétaire d'Etat et élu parisien Pierre Lellouche confiait au Figaro que François Fillon souhaitait lui aussi de s'y présenter :

"Je peux vous le confirmer. François Fillon va venir à Paris pour les législatives, dans la 2e circonscription. Je ne suis pas son porte-parole mais nous en avons encore parlé mercredi. Il est décidé."

L'ancienne ministre de la Justice n'a pas du tout apprécié cette sortie, et l'a fait savoir au micro de RTL mardi matin. Morceaux choisis :

"Alors d'abord, je ne savais pas que monsieur Lellouche était le porte-parole de François Fillon. C'est un grand garçon, monsieur Fillon. Donc, s'il veut dire des choses, il peut les affirmer lui-même. [...] J'entends ici ou là que des circonscriptions ont été faites sur mesure pour des personnalités. Ca choque et ça exaspère nos concitoyens. Moi je ne suis pas venue à la Politique pour ça. C'est la première chose. Et ça éloigne les Français de la Politique."

Et Rachida Dati d'insister sur le travail accompli dans son arrondissement, et de mettre en avant l'argument de la parité et de la diversité.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !