Dans certaines académies, on félicite les enseignants avec des badges | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Dans certaines académies, on félicite les enseignants avec des badges
©

Médaille en chocolat

Dans certaines académies, on félicite les enseignants avec des badges

Les académies de Poitiers, Nice et Montpellier félicitent les professeurs ayant enseignés à distance durant le confinement avec des badges virtuels.

Pour les professeurs n'ayant pas assurés les cours des enfants du personnel soignants durant le confinement, les académies de Poitiers, Nice et Montpellier ont une surprise pour eux : des badges virtuels. Une récompense symbolique énervant un grand nombre de professeurs car dans cette période difficile eux aussi ont contribué à la formation de notre jeunesse. 

Selon un principe d'auto-évaluation, les enseignants décident si des compétences ont été acquises en assurant des classes virtuelles durant le confinement et des badges cirtuels leur sont attribués. Une mission de service public qui n'est pas valorisé à sa juste valeur selon Christelle Fontaine, professeure de philosophie et adjointe SNES-FSU à l'acamédie de Poitiers et qui devrait être récompensé par de l'argent lui bien réel. 

 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !