Damien Philippot ferait (officiellement) partie de l'équipe de campagne de Marine Le Pen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Damien Philippot ferait (officiellement) partie de l'équipe de campagne de Marine Le Pen
©Reuters

En famille

Damien Philippot ferait (officiellement) partie de l'équipe de campagne de Marine Le Pen

Le frère de Florian Philippot serait en charge du pôle "rédactionnel", selon les sources internes du parti.

Damien Philippot, a quitté début novembre son poste d'adjoint du département opinion de l'institut de sondage Ifop pour rejoindre l'équipe de campagne de Marine Le Pen. En tout cas, c'est ce qu'affirment à l'AFP les sources internes du parti. Il travaillerait désormais avec son frère, Florian Philippot, le numéro 2 du FN.

Depuis l'annonce de la démission de Damien Philippot, révélée par Le Monde, son arrivée au Front national était très attendue. Elle serait donc officielle et confirmerait une information de L'Express et de RFI.

En charge du pôle "rédactionnel"

Damien Philippot jouerait un rôle très actif dans la campagne de Marine Le Pen pour 2017 puisqu'il dirigerait le pôle "rédactionnel". Il serait donc en charge de rédiger les documents de campagne et les argumentaires de la présidente du FN et candidate à la présidentielle.

Selon L'Express, il pourrait aussi dispenser des conseils en matière d'enquêtes d'opinion. Ce qu'il était soupçonné de faire par le passé, alors qu'il travaillait encore à l'Ifop, même si cela a été démenti notamment par le trésorier du FN, tout comme par son frère Florian Philippot.

"Damien Philippot est un apport professionnel indispensable. Surtout quand on n'a pas les moyens comme nous de se payer ses propres sondages. Mais il ne nous a jamais rien fourni venant de l'Ifop", déclarait Wallerand de Saint-Just au mois de novembre.

Cependant, la direction du parti, jointe par l'AFP, n'a pas confirmé cet information. Peut-être parce que Marine Le Pen travaille encore à l'organigramme de son équipe rapprochée, qui devrait être dévoilé en janvier. D'après Le Monde, l'arrivée de Damien Philippot au sein de l'équipe de campagne en particulier était un souhait de son frère.

>>> À lire aussi : Pourquoi Florian Philippot se réjouit un peu vite du soutien des jeunes en oubliant qu’avant toute autre chose, ils s’abstiennent

 

 

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !