D'après le laboratoire Moderna, leur vaccin serait efficace chez les 12-17 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
D'après le laboratoire Moderna, leur vaccin serait efficace chez les 12-17 ans
©JOEL SAGET / AFP

Tous vaccinés

D'après le laboratoire Moderna, leur vaccin serait efficace chez les 12-17 ans

L'entreprise compte lancer les démarches début juin pour que son vaccin soit autorisé pour cette tranche d'âge.

À l'heure actuelle, aux États-Unis seul le vaccin de Pfizer-BioNTech est autorisé pour les adolescents ainsi que dans plusieurs pays, mais cela risque de changer. L'autre vaccin à ARn messager, celui de Moderna, compte bien montrer toute son efficacité. Le laboratoire a d'ailleurs annoncé aujourd'hui qu'il était « hautement efficace » chez les adolescents âgés de 12 à 17 ans.

L'entreprise dont le vaccin n'est autorisé que pour les adultes (au-dessus de 18 ans) fonctionne aussi pour les mineurs. Il ne s'agit pas d'une phrase au doigt mouillé, mais le résultat d'une étude protée sur plus de 3 700 participants de 12 à 17 ans aux Etats-Unis. Dans un communiqué ils rendent public leur résultats « Après deux doses, aucun cas de Covid-19 n’a été observé dans le groupe vacciné (…), contre 4 cas dans le groupe placebo, résultant en une efficacité du vaccin de 100 % quatorze jours après la seconde dose ». 

Les patients ont bien toléré les doses et « aucune inquiétude concernant sa sécurité n’a été identifiée jusqu’ici » a indiqué Moderna. 

Bien que peu sujet aux cas graves, cette tranchez d'âge participe grandement au processus de contamination de la population. Ainsi leur vaccination semble inéluctable pour enrayer l'épidémie.  

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !