La crise de la dette en Europe pourrait commencer à se stabiliser | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La crise de la dette en Europe pourrait commencer à se stabiliser
©

Sauvé ?

La crise de la dette en Europe pourrait commencer à se stabiliser

C'est Standard & Poor's qui le dit.

L'agence de notation financière Standard & Poor's juge positivement l'accord conclu lors du sommet européen des 28 et 29 juin. "Ces accords pourraient commencer à stabiliser la zone euro et mettre un terme à la perte de solvabilité des Etats", a indiqué l'agence dans un communiqué.

Elle n'envisage néanmoins pas "dans l'immédiat" de réévaluer la notation des pays en Europe.

L'accord signé par les dirigeants de la zone euro notamment un renforcement des deux fonds de sauvetage européens, le Fonds européen de stabilité financière (FESF) et le Mécanisme européen de stabilité (MES), afin de venir en aide aux pays en difficulté. "Nous estimons que l'élargissement de la réponse politique [à la crise] est un pas dans la bonne direction", analyse Standard & Poor's. Elle ne crie néanmoins pas victoire : selon elle, des "risques significatifs" pèsentsur la mise en application de ces mesures et elle estime qu'il n'est "pas certain que les dirigeants soient en mesure de bâtir quelque chose grâce à ces accords".

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !