Crise des migrants : "deux camps" de réfugiés pourraient voir le jour à Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crise des migrants : "deux camps" de réfugiés pourraient voir le jour à Paris
©Capture

Flux migratoire

Crise des migrants : "deux camps" de réfugiés pourraient voir le jour à Paris

"Si deux camps de taille raisonnable sont possibles ça sera plutôt une solution privilégiée", a déclaré le premier adjoint à la maire de Paris, Bruno Julliard.

Mardi 31 mai, Anne Hidalgo avait annoncé la création prochaine d'un camp humanitaire pour les réfugiés dans la capitale. Ce vendredi, son premier adjoint à la mairie de Paris, Bruno Julliard, a évoqué au micro de France Inter la possibilité d'installer un camp supplémentaire au cours des prochaines semaines. Selon lui, "au moins un emplacement d’un camp" devrait être annoncé officiellement "dans les toutes prochaines semaines".

Interrogé sur la possibilité de créer plusieurs de ces camps dans la capitale, Bruno Julliard a répondu : "Peut-être, parce que la meilleure solution n’est pas forcément un camp humanitaire le plus important possible".

"Si deux camps de taille raisonnable sont possibles ça sera plutôt une solution privilégiée", a-t-il encore assuré, estimant que "ce qui est certain, c’est que nous ne pouvons pas continuer avec un système qui aujourd’hui est à bout de souffle".

>>>> À lire aussi : Crise des migrants : selon le dalaï-lama, trop de réfugiés se trouvent en Europe

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !