Crise des éleveurs : le prix du lait sera revalorisé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La hausse des prix du lait pourrait atteindre 4 centimes par litre.
La hausse des prix du lait pourrait atteindre 4 centimes par litre.
©Reuters

Accord

Crise des éleveurs : le prix du lait sera revalorisé

Cet accord a été conclu par l'ensemble des opérateurs de la filière, réunis autour du ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll.

Au terme d'une réunion entre les producteurs de lait, les distributeurs et les industriels, et Stéphane Le Foll, le ministère de l'Agriculture a annoncé aujourd'hui un accord visant à revaloriser le prix du lait. "Les prix auxquels les éleveurs vendent leur lait ne pourront pas être inférieurs à 340 euros les 1.000 litres" a déclaré le président de la FNSEA, Xavier Beulin, après les négociations. Selon lui, "Chacune a pris conscience qu'après plusieurs mois de déflation des prix alimentaires", l'heure est désormais au "rattrapage".

"Cette hausse vise à nous permettre de couvrir nos frais de production, elle ne nous satisfait pas mais elle permet au moins ça (…) On ne règle pas tous les problèmes aujourd'hui, la crise est européenne et des mesures auraient dû être prises au moins depuis début septembre" commente quant à lui Thierry Roquefeuil, président de la fédération des producteurs (FNPL).

Selon les déclarations d'un représentant de la grande distribution cité par l'AFP, cet accord de hausse des prix du lait pourrait atteindre 4 centimes par litre. D'après plusieurs sources, cet accord a bien été conclu par l'ensemble des opérateurs de la filière lait. 

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !