Crise des agriculteurs : nouveau blocage à Rennes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crise des agriculteurs : nouveau blocage à Rennes
©Reuters

Colère

Crise des agriculteurs : nouveau blocage à Rennes

Cette nouvelle manifestation intervient le jour où le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll doit annoncer le montant de la nouvelle réduction des charges sociales.

Après Vannes, au tour de Rennes. Les agriculteurs multiplient leurs actions dans toute la France depuis un mois et entre 500 et 800 tracteurs sont attendus à Rennes ce mercredi.  Des agriculteurs de Bretagne, de Loire-Atlantique, de Mayenne, et de la Manche devraient encore une fois, passer à l’offensive pour exiger du gouvernement de nouvelles mesures contre la crise du secteur. La préfecture d'Ille-et-Vilaine a averti que la rocade serait fermée à partir de 11h et que des déviations seraient mises en place pour les automobilistes.

Cette nouvelle manifestation intervient le jour où le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll doit annoncer le montant de la nouvelle réduction des charges sociales. Selon la FNSEA, ces cotisations devraient passer de 45 à 35%, soit une opération évaluée à 600 millions d'euros. Les agriculteurs demandent également que le prix d'achat de leur produit augmente dans la grande distribution. La fin de la manifestation à Rennes est prévue vers 18 heures. 

Lu sur France Bleu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !