Créations d'entreprises en France : nouvelle baisse en juillet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Sur les douze derniers mois, le nombre de créations d'entreprises a baissé de 3,2%.
Sur les douze derniers mois, le nombre de créations d'entreprises a baissé de 3,2%.
©Reuters

C'est pas la forme

L'Insee a enregistré 43 359 créations d'entreprises en juillet, soit un recul de 1,4% par rapport au mois précédent.

Le nombre de créations d'entreprises a baissé de 1,4% en juillet en France, à 43 359, a annoncé ce jeudi l'Insee. Hors nouveaux auto-entrepreneurs, ce chiffre a reculé de 0,7% par rapport à juin, à 21 815. Sur les trois derniers mois, le nombre cumulé de créations est en repli de 2,9% (-13,5% pour les seuls auto-entrepreneurs), rapporte le site des Echos. "Les secteurs qui contribuent le plus à cette baisse sont les services aux ménages, la construction et le soutien aux entreprises", détaille l'Institut national de la statistique.

Sur les douze derniers mois, le nombre de créations a baissé de 3,2%, et celui des nouveaux auto-entrepreneurs de 6,9%. Le nombre de sociétés créées sous le régime de l'auto-entrepreneuriat a atteint 21 544 en juillet, contre 22 001 en juin et 22 291 en mai. Malgré ce ralentissement, l'Insee souligne que, depuis le début de l'année, plus d'une création d'entreprise sur deux s'est faite sous ce régime, au cœur d'une réforme très contestée, rapporte L'Express.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !