Crash EgyptAir : les deux boîtes noires "fortement endommagées" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crash EgyptAir : les deux boîtes noires "fortement endommagées"
©Reuters

Patience

Crash EgyptAir : les deux boîtes noires "fortement endommagées"

Il faudra beaucoup de temps pour les réparer, préviennent les enquêteurs.

Les proches des 66 personnes ayant péri dans le crash du vol MS804, qui effectuait la liaison Paris-Le Caire, devront patienter avant d'avoir des réponses. En effet, bien que les deux boîtes noires de l'avion - l'enregistreur des conversations à bord du cockpit et celui des données de vol - ont été repêchées jeudi et vendredi dans la Méditerranée, leur exploitation prendra du temps. Elles sont toutes les deux "fortement endommagées" et il faudra "beaucoup de temps et d'efforts" pour les réparer, ont indiqué ce dimanche les enquêteurs égyptiens. Le Flight Data Recorder (FDR), en particulier, "a été repêché en plusieurs morceaux". 

"La partie la plus importante, qui contient la mémoire de l’appareil", a heureusement été repêchée et les unités de stockage en mémoire sont actuellement examinées par les enquêteurs égyptiens, en présence de représentants français et américains. Ils devront déterminer si elles peuvent être réparées en Egypte ou devront être envoyées à l'étranger.

Lu dans Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !