Covid-19 : le Royaume-Uni ordonne la fermeture des pubs, des restaurants, des cinémas et des théâtres | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Covid-19 : le Royaume-Uni ordonne la fermeture des pubs, des restaurants, des cinémas et des théâtres
©SIMON DAWSON / POOL / AFP

Nouvelle stratégie de lutte

Covid-19 : le Royaume-Uni ordonne la fermeture des pubs, des restaurants, des cinémas et des théâtres

Boris Johnson a ordonné ce vendredi 20 mars la fermeture des principaux commerces du Royaume-Uni et de lieux accueillant du public qui étaient encore ouverts. Les pubs, les restaurants, les cinémas, les salles de gym et les théâtres sont concernés, tout comme le grand magasin Harrods.

Alors que le Royaume-Uni avait opté pour la stratégie de l’immunité collective et des mesures assez faibles de confinement de la population ces dernières semaines, Boris Johnson vient de faire une annonce majeure qui devrait sauver de nombreuses vies. Les principaux commerces et lieux accueillants du public, qui étaient toujours ouverts au Royaume-Uni, vont fermer leurs portes. 

Le Premier ministre Boris Johnson s’est exprimé lors d’une conférence de presse :  

"Nous disons aux cafés, bars et restaurants de fermer ce soir dès qu'ils le peuvent raisonnablement et de ne pas ouvrir demain". 

Les "boîtes de nuit, théâtres, cinémas, salles de gym et centres de loisirs" sont également concernés.

La Belgique, la France et l’Italie avaient notamment déjà pris ces mesures depuis de nombreux jours. 

Le Royaume-Uni vient donc de faire évoluer drastiquement sa stratégie pour lutter le plus efficacement contre la pandémie de Covid-19. 

Ces fermetures vont concerner des lieux et des enseignes emblématiques. Harrods était resté ouvert pendant le Blitz mais ce ne sera donc pas le cas suite à la vague du Coronavirus. Comme d'autres grands magasins, la boutique londonienne de luxe a annoncé vendredi la fermeture de ses portes.

La partie pharmacie et alimentation de l’enseigne va néanmoins rester ouverte mais le reste du célèbre magasin va bien fermer.

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !