Covid-19 : le vaccinodrome du Stade de France a ouvert ce matin à Saint-Denis, aux portes de Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Stade de France
Stade de France
©MATTHIEU ALEXANDRE / AFP

Coronavirus

Covid-19 : le vaccinodrome du Stade de France a ouvert ce matin à Saint-Denis, aux portes de Paris

Ce centre sera ouvert six jours sur sept et l'objectif est de vacciner 10.000 personnes par semaine

Le centre de vaccination du Stade de France a ouvert ses portes mardia matin. L'accès se fait par la Porte E, après avoir fait une réservation en ligne sur le site Doctolib. Les vaccins proposés sont le Pfizer et le Moderna.

Les postulants peuvent aussi prendre un rendez-vous par téléphone, car un centre d'appel animé par une cinquantaine de personnes a été aussi aménagé dans les locaux du stade.

La  moitié des rendez-vous sont réservés aux habitants du département  de Seine-Saint-Denis où le taux de couverture vaccinale est toujours le plus faible de France (8,23% des résidents ont reçu au moins une dose) rappelle Le Figaro.

Ce centre est piloté conjointement par la préfecture de la Seine-Saint-Denis, l'Agence régionale de santé (ARS) d'Île-de-France, le conseil départemental, la ville de Saint-Denis, la Croix-Rouge et la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Il se tient dans trois salons réaménagés et le public ne peut pas accéder au stade lui-même ni voir sa pelouse

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !