Covid 19 : le port du masque obligatoire dans certains lieux publics dès l’âge de 6 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Des enfants sortent d'un centre de vaccination à Strasbourg, le 22 décembre 2021.
Des enfants sortent d'un centre de vaccination à Strasbourg, le 22 décembre 2021.
©SEBASTIEN BOZON / AFP

Au tour des enfants

Covid 19 : le port du masque obligatoire dans certains lieux publics dès l’âge de 6 ans

Selon un décret publié ce samedi au Journal officiel, le port du masque sera obligatoire dès 6 ans dans de nombreux lieux publics

Selon le décret, sont concernés les transports en commun, les enceintes sportives, les lieux de cultes mais aussi les bibliothèques, les gares et les marchés couverts. 

Les enfants de plus de 6 ans devront également porter un masque en extérieur dans certains départements. Cette obligation s’adressait jusqu'à présent aux enfants de plus de 11 ans. 

Alors que la rentrée scolaire est maintenue au 3 janvier, le ministre de l’Éducation nationale a fait évoluer le protocole sanitaire dans les écoles. Pour les élèves, interdiction d’aller dans une autre classe en cas de professeur absent. Le ministère demande également de prioriser les activités physiques et sportives en extérieur, lorsque cela est possible. Enfin, certains moments festifs n'auront pas lieu. En effet, il n’y aura pas de traditionnelle dégustation de galette des rois cette année. 

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !