Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Covid-19 : la vaccination sera ouverte dès lundi à tous les plus de 55 ans, selon les précisions d’Olivier Véran
©Ludovic MARIN / AFP

Campagne vaccinale

Covid-19 : la vaccination sera ouverte dès lundi à tous les plus de 55 ans, selon les précisions d’Olivier Véran

Dans le JDD, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé que la vaccination contre la Covid-19 sera étendue à tous les plus de 55 ans ce lundi. Il a également annoncé l'espacement des deux doses pour les vaccins Pfizer et Moderna, afin « de vacciner plus vite sans voir se réduire la protection ».

La vaccination contre la Covid-19 va être ouverte à partir du lundi 12 avril à tous les Français âgés de 55 ans ou plus, selon les déclarations du ministre de la Santé, Olivier Véran au Journal du dimanche. Le ministre a expliqué que cela serait possible grâce à deux vaccins, celui d'AstraZeneca que « dès demain [lundi], tous les Français de plus de 55 ans, sans conditions, pourront recevoir », et celui de Johnson & Johnson, livré en France à compter de lundi, proposé, « par cohérence et souci d'efficacité, à tous les plus de 55 ans, sans conditions ».

Olivier Véran a également annoncé « l'espacement des deux doses de vaccin à ARN messager de Pfizer-BioNTech et Moderna. A compter du 14 avril, pour toutes les premières injections, nous proposerons un rappel à 42 jours au lieu de 28 actuellement. Ça va nous permettre de vacciner plus vite sans voir se réduire la protection ».

Depuis le 19 mars, la France réservait aux plus de 55 ans le vaccin du laboratoire anglo-suédois AstraZeneca, après des cas très rares de troubles de la coagulation observés uniquement sur des patients moins âgés.

Le ministre a rappelé « l'annonce de l'extension de la campagne vaccinale par Pfizer et Moderna à tous les plus de 60 ans à compter du 16 avril ».

Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !