Covid-19 : Emmanuel Macron présentera ce vendredi 30 avril une stratégie de sortie de crise « progressive » | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le président Emmanuel Macron à l'Élysée le 27 avril 2021, avant un déjeuner de travail avec le président de la République démocratique du Congo.
Le président Emmanuel Macron à l'Élysée le 27 avril 2021, avant un déjeuner de travail avec le président de la République démocratique du Congo.
©LUDOVIC MARIN / AFP

Annonces du chef de l’Etat

Covid-19 : Emmanuel Macron présentera ce vendredi 30 avril une stratégie de sortie de crise « progressive »

Lors d’une conférence de presse à l’issue du Conseil des ministres ce mercredi 28 avril, Jean Castex a indiqué qu’Emmanuel Macron précisera les modalités et le calendrier de la sortie de crise et de l’allègement des contraintes sanitaires ce vendredi 30 avril lors d'une allocution.

Emmanuel Macron s’exprimera à nouveau devant les Français ce vendredi 28 avril pour préciser les modalités et le calendrier du desserrement des contraintes sanitaires. Cette précision a été dévoilée par Jean Castex lors d’une conférence de presse à l’issue du Conseil des ministres ce mercredi. Emmanuel Macron devrait préciser les modalités et le calendrier de l’allègement des contraintes sanitaires.

« Une stratégie de sortie (de crise) progressive et phasée (...) sera présentée par le président de la République très prochainement : ce vendredi plus précisément ».

Jean Castex a évoqué la « perspective d'un retour progressif à une vie plus normale ». Le Premier ministre a confirmé que « l'objectif d'atteindre les 15 millions de personnes primo-vaccinées d'ici la fin de cette semaine, et les 20 millions à la mi-mai » demeure « tout à fait à notre portée ».

Beaucoup de questions se posent sur le calendrier et les conditions de réouverture des commerces, des restaurants et des lieux culturels. De nouveaux protocoles sanitaires pourraient être déployés pour limiter les risques de contamination tout en sauvant l’activité économique.  

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !