Covid-19 : Emmanuel Macron annonce deux repas par jour à 1 euro pour tous les étudiants | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Covid-19 : Emmanuel Macron annonce deux repas par jour à 1 euro pour tous les étudiants
©

Etudes supérieures au temps du Coronavirus

Covid-19 : Emmanuel Macron annonce deux repas par jour à 1 euro pour tous les étudiants

Le président de la République a rencontré de nombreux jeunes étudiants ce jeudi. Il a indiqué qu'un retour à la normale n'est pas envisageable pour le second semestre face à la pandémie.

Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi 21 janvier que l'ensemble des étudiants pourront avoir accès à deux repas par jour pour le prix d'un euro le repas dans les restos U, afin de leur permettre de faire face aux conséquences de la crise du Covid-19.
 
Le président de la République s'est entretenu avec des étudiants à l'occasion d'un déplacement à l'université Paris-Saclay. Le chef de l'Etat les a prévenus que "le retour à la normale n'est pas envisageable au deuxième semestre" de l'année universitaire et qu'il faudra vivre "avec les contraintes" sanitaires "jusqu'à l'été".
 
Le chef de l'Etat a annoncé que les étudiants devaient pouvoir, s'ils le souhaitent, retourner suivre des cours en présentiel à l'université un jour par semaine dans des amphithéâtres avec une jauge maximum de 20%.
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !