Covid-19 : « Des mesures supplémentaires » seront appliquées en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France « à partir de ce week-end », selon les précisions de Gabriel Attal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le gouvernement va « prendre, dans les territoires les plus touchés » par l'épidémie de Covid-19, l'Ile-de-France et les Hauts-de-France, « des mesures supplémentaires » qui seront annoncées jeudi à 18 heures.
Le gouvernement va « prendre, dans les territoires les plus touchés » par l'épidémie de Covid-19, l'Ile-de-France et les Hauts-de-France, « des mesures supplémentaires » qui seront annoncées jeudi à 18 heures.
©Thomas COEX / AFP

Reconfinement imminent ?

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a confirmé, ce mercredi 17 mars, que des mesures plus contraignantes pouvant aller « jusqu'au confinement » devraient être annoncées jeudi par le Premier ministre, Jean Castex, lors d’une nouvelle conférence de presse à 18 heures. L'Ile-de-France, les Hauts-de-France et certains départements sont concernés.

Le gouvernement va « prendre, dans les territoires les plus touchés » par l'épidémie de Covid-19, l'Ile-de-France et les Hauts-de-France, « des mesures supplémentaires » qui seront annoncées jeudi à 18 heures par le Premier ministre, Jean Castex, pour « une application dès ce week-end », selon les précisions du porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, ce mercredi 17 mars et d’après des informations de Franceinfo.

Gabriel Attal s’est exprimé à l’issue du Conseil des ministres. D'ici là, « des concertations seront menées dans les régions Ile-de-France et Hauts-de-France et dans les départements contigus à ces régions, pour recueillir l'avis des élus sur les mesures envisagées ».

Le confinement doit permettre de freiner l'épidémie face à l'influence et à la propagation des variants. 

Emmanuel Macron effectue une visite ce mercredi dans un service de réanimation au centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye, avant de rencontrer plusieurs élus locaux à la mairie de la ville.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !