Covid-19 : Boris Johnson annonce que le variant britannique est plus meurtrier que le virus original | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Covid-19 : Boris Johnson annonce que le variant britannique est plus meurtrier que le virus original
©Leon Neal / POOL / AFP

Mutation du virus

Covid-19 : Boris Johnson annonce que le variant britannique est plus meurtrier que le virus original

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, s'est exprimé ce vendredi lors d'une nouvelle conférence de presse sur la situation du virus au Royaume-Uni.

Le variant britannique de la Covid-19 qui est considéré comme plus contagieux pourrait être directement lié à une plus forte mortalité, selon les déclarations du Premier ministre, Boris Johnson, ce vendredi 22 janvier :

« Il semble également maintenant qu'il existe des preuves que le nouveau variant, le variant qui a été identifié pour la première fois à Londres, et le sud-est (de l'Angleterre), peut être lié à un degré plus élevé de mortalité ».

Boris Johnson a également tenu à préciser que les vaccins contre la Covid-19 restent « efficaces contre l'ancienne variante du coronavirus et cette nouvelle variante ».

Le Royaume-Uni a été confronté à des chiffres de contaminations et de décès très inquiétants ces dernières semaines suite à la multiplication des cas et face à l'impact de ce nouveau variant. La plus grande contagiosité de ce variant de la Covid-19 entraîne un plus grand nombre de décès notamment suite au fait que plus de personnes soient contaminées que lors des précédentes vagues du coronavirus en mars notamment.   

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !