Covid-19 : 8.000 personnes en renfort dans l'Education Nationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Jean-Michel Blanquer
Jean-Michel Blanquer
©Capture d'écran France Info

Coronavirus

C'est ce qu'a annoncé Jean-Michel Blanquer

Au moins 8 000 renforts supplémentaires au total vont être mobilisés dans l'Éducation nationale très prochainement pour gérer la crise sanitaire, a annoncé Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale, vendredi matin, sur France Info.

Parmi ces renforts, 1 500 assistants d'éducation, des surveillants, vont renforcer les équipes de vie scolaire dans les collèges et lycées. C'est ce qu'a annoncé le ministre de l'Éducation nationale au terme de la réunion avec les syndicats. Ensuite, 1 500 vacataires administratifs supplémentaires vont épauler les directeurs d'école et les chefs d'établissement.

Jean-Michel Blanquer a également annoncé le recrutement de 1 700 "médiateurs lutte anti-coronavirus" supplémentaires. "Ce sont des personnes qui viennent dans les écoles chaque fois qu'il y a du travail à faire, par exemple lorsqu'on fait les tests salivaires en nombre".

Par ailleurs, Jean-Michel Blanquer a annoncé le recrutement prochain de 3 300 enseignants contractuels, un chiffre compris dans les 6 000 postes de contractuels annoncés en renfort dès décembre 2020  (..). Ces 3 300 personnes vont voir en fait leur contrat prolongé pour assurer la totalité de l'année scolaire.

Le ministre a aussi annoncé la mise à dispositions de 5 millions de masques FFP2 pour les professeurs.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !