Coupe du monde : les commerçants des Champs-Elysées sont très inquiets avant le match France - Maroc et redoutent des débordements<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des supporters du Maroc célèbre la victoire de leur équipe nationale lors de la Coupe du monde au Qatar contre le Portugal sur l'avenue des Champs Elysées à Paris, le 10 décembre 2022.
Des supporters du Maroc célèbre la victoire de leur équipe nationale lors de la Coupe du monde au Qatar contre le Portugal sur l'avenue des Champs Elysées à Paris, le 10 décembre 2022.
©MARTIN BUREAU / AFP

Site touristique

Après les incidents de samedi suite à la victoire du Maroc face au Portugal, les commerçants des Champs-Élysées redoutent que la situation soit particulièrement tendue après le match France - Maroc, dans la soirée du mercredi 14 décembre. La plupart des commerçants vont fermer plus tôt.

La France et le Maroc vont s’affronter mercredi soir lors de la demi-finale de la Coupe du Monde de football au Qatar. En cas de victoire, les Bleus pourraient rejoindre l’Argentine de Lionel Messi ou la Croatie de Luka Modric en finale dimanche prochain.

Jusqu’à 20.000 supporters des Lions de l’Atlas et des Bleus ont déferlé sur les Champs-Elysées ce samedi soir après les victoires de la France et du Maroc face à l’Angleterre et à l’Espagne. La fin de soirée a été marquée par une centaine d’interpellations dans la capitale. Ces débordements qui inquiètent aujourd'hui les commerçants des Champs-Elysées. Un dispositif spécial sera déployé par les forces de l’ordre mercredi soir pour assurer la sécurité sur la plus belle avenue du monde.

Habitués à ce genre de rassemblements, de nombreux commerçants vont fermer plus tôt sur les Champs-Elysées par mesure de précaution. Certains restaurateurs vont fermer leurs portes vers 22h30 afin d'éviter les dégradations.

Ciblés par des casseurs, les commerçants des Champs-Elysées ont déjà connu ce genre de situation, notamment en 2019 lors du mouvement des Gilets jaunes, 70% des enseignes avaient été dégradées.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !