Coupe du monde 2022 au Qatar : la finale aura lieu le 18 décembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le 18 décembre, jour de la finale, est aussi celui de la fête nationale du Qatar.
Le 18 décembre, jour de la finale, est aussi celui de la fête nationale du Qatar.
©

Cadeau de Noël

Coupe du monde 2022 au Qatar : la finale aura lieu le 18 décembre

Le groupe de travail de la Fifa avait préconisé la tenue du Mondial en hiver, afin d'éviter les très fortes températures qui sévissent en été au Qatar, parfois jusqu'à 50 degrés.

Le comité exécutif de la Fifa a annoncé ce jeudi la date précise de la finale du Mondial de football 2022 au Qatar. Le tournoi durera "en principe 28 jours" précise le communiqué, et la finale aura lieu le 18 décembre. La Coupe du monde devrait donc logiquement commencer le 20 novembre, mais la date officielle sera décidée après les débats avec les différentes fédérations nationales, indique le directeur de la communication de la Fifa, Walter de Gregorio.

Le groupe de travail de la Fifa avait préconisé la tenue du Mondial en hiver, afin d'éviter les très fortes températures qui sévissent en été au Qatar, pouvant monter jusqu'à 50 degrés. Le comité exécutif de la Fifa a donc rendu sa décision malgré le désaccords des fédérations européennes.

Le 18 décembre, jour de la finale, est aussi celui de la fête nationale du Qatar. Cette date permettra également au championnat anglais de ne pas annuler son traditionnel "boxing day" qui a lieu tous les ans au mois de décembre. Plusieurs championnats européens opposés à cette décision ont d'ores et déjà annoncé qu'ils demanderaient un dédommagement financier. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !