Cote de popularité : François Hollande perd encore 3 points, Ayrault aussi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les choses ne s'arrangent pas pour le couple exécutif
Les choses ne s'arrangent pas pour le couple exécutif
©Reuters

Rien ne va plus

Cote de popularité : François Hollande perd encore 3 points, Ayrault aussi

27% des Français seulement affirment faire confiance au président de la République.

La descente aux enfers se poursuit pour François Hollande. "On a l'impression qu'il sait qu'il va dans le mur mais qu'il ne peut rien faire pour l'éviter" confiait un député UMP récemment. Le président de la République est en grande difficulté et les Français n'ont plus vraiment confiance. Le changement annoncé durant la campagne tarde à se faire sentir.

Ainsi, la cote de popularité du chef de l'Etat ne cesse de s'éroder et s'inscrit nettement sous les 30%, selon le baromètre TNS Sofres/Le Figaro Magazine d'avril. Il perd trois points par rapport à mars, avec 27% des Français qui disent lui faire confiance. Jean-Marc Ayrault suit le mouvement (25%, -3 points).

Le sondage diffusé jeudi a été réalisé du 27 au 30 mars, soit avant l'aveu par l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac de son mensonge concernant un compte bancaire en Suisse, par interview auprès d'un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, choisi selon la méthode des quotas. Celui du mois de mai ne devrait pas s'améliorer...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !