Cote de popularité : François Hollande perd 5 points, Manuel Valls recule aussi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls et François Hollande connaissent une chute de leur cote de popularité
Manuel Valls et François Hollande connaissent une chute de leur cote de popularité
©REUTERS/Philippe Wojazer

Chute libre

Cote de popularité : François Hollande perd 5 points, Manuel Valls recule aussi

Selon le baromètre Odoxa-Orange/Presse régionale/France Inter/L'Express publié ce mardi, le président de la République et son Premier ministre ne bénéficie plus de l'effet dit du "11 janvier".

François Hollande et Manuel Valls sont en net recul dans les sondages. Preuve en est encore ce mardi avec la cote de popularité du président de la République qui recule de 5 points en février atteignant 26% selon le baromètre Odoxa-Orange/Presse régionale/France Inter/L'Express publié ce mardi. Le Premier ministre est lui aussi en perte de vitesse. Il perd en effet 6 points à 47%, 

Ils retrouvent donc "presque leurs niveaux respectifs de décembre après les poussées observées en janvier à la suite des attentats" a expliqué Gaël Sliman, président d'Odoxa.

Coté personnalités, Alain Juppé se porte toujours aussi bien. Le maire de Bordeaux reste en tête et gagne même deux points à 49%. François Bayrou arrive ensuite à 36% (-1). Najat Vallaud-Belkacem à 35% (+1), Nicolas Sarkozy à 33% (-4) et Emmanuel Macron à 30% (stable) pointent ensuite.

Enquête réalisée par internet les 19 et 20 février 2015 auprès d’un échantillon de 1.002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !