Cote de popularité : François Hollande inverse la courbe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Cote de popularité : François Hollande inverse la courbe
©

Léger rebond

Selon le baromètre Ifop publié dans le Journal du Dimanche, 22% des Français se disent satisfaits du chef de l’Etat.

La fin de l’année semble faire du bien à François Hollande. En effet, les sondages se suivent et se ressemblent plutôt positivement ces dernières semaines pour le président de la République. Il y a dix jours, la popularité du chef de l’Etat avait observé une légère embellie dans le baromètre YouGov pour le Huffington Post et i>Télé. C’est aussi le cas ce dimanche selon le baromètre Ifop publié dans le Journal du Dimanche. Un petit évènement tant depuis le début de son quinquennat François Hollande sombrait dans les abysses de popularité. Toutefois, pas de quoi beaucoup s’enthousiasmer car les sondages restent à des très bas niveaux.

Plus précisément, selon ce sondage, 22% se disent satisfaits du président François Hollande, une hausse de deux points par rapport au mois dernier. Dans le détail, 78% des personnes interrogées (-1 par rapport à novembre) se déclarent mécontentes "de François Hollande comme président de la République" (38% plutôt mécontentes et 40% très mécontentes) contre 22% satisfaites (20% plutôt satisfaites et 2% très satisfaites).

Selon le JDD, "ce mois-ci, il doit sa petite remontée à une amélioration de sa cote chez les jeunes (+8), les cadres et professions libérales (+3) ". "Mais il reste impopulaire chez les employés (81% de mécontents), les professions intermédiaires (75% d’insatisfaits) et surtout chez les ouvriers (83% de mécontents)" analyse le journal. Enfin selon ce baromètre François Hollande "remobilise un peu à gauche : +5 au Front de gauche; +14 à Europe-Ecologie/Les Verts et +3 au PS".

Enfin, 24% (+1%) des personnes interrogées se disent satisfaites de Jean-Marc Ayrault. Dans le détail, 75% (+1) sont mécontentes de "Jean-Marc Ayrault comme Premier ministre" (44% plutôt mécontentes et 31% très mécontentes) contre 24% satisfaites (23% plutôt satisfaites et 1% très satisfaites) et 1% (-2) ne se prononcent pas.

Sondage réalisé par téléphone du 13 au 21 décembre auprès d'un échantillon de 1.937 personnes, représentatif de la population française adulte (méthode des quotas).

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !