Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©

Chute libre

Cote de popularité : François Hollande chute de 4 points, Manuel Valls en perd 10

Le président de la République passe de 23% à 19%. A 53% avant les vacances, le Premier ministre s'effondre à 43%.

François Hollande est impopulaire depuis le début de son quinquennat. Les chiffres le prouvent mois après mois. Et les vacances n'ont pas vraiment été profitables au président de la République. En effet, selon le baromètre Ifop pour Paris Match publié ce mercredi, sa cote de popularité baisse de 4 points pour s'établir à 19% seulement. Il était à 23% en juillet. Il s'agit quasiment de son plus bas score (18% en juin 2012).

"La hausse enregistrée par François Hollande en juillet n'aura été qu'un répit. Les actualités de juillet et août semblent lui avoir été défavorables, entre publications laissant présager de mauvaises perspectives économiques (croissance, emploi), rupture avec certains ministres et nomination d'un nouveau gouvernement" indique l'Ifop.

Du côté de Manuel Valls, rien ne va plus avec une baisse de 10 points. A 53% avant les vacances, le Premier ministre s'effondre à 43%. Mais l'exécutif peut se consoler puisque pour 63% des Français (+1), l'opposition ne ferait pas mieux que la majorité actuelle. Reste que ce sondage pourrait encore un peu plus influencer Nicolas Sarkozy dans sa décision de retour...

Sondage réalisé du 29 au 30 août par téléphone auprès d'un échantillon de 1007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !