Cote de confiance : Hollande replonge à 19%, plus faible score d'un président au bout de 21 mois de mandat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Cote de confiance : Hollande replonge à 19%, plus faible score d'un président au bout de 21 mois de mandat
©

Dégringolade

Cote de confiance : Hollande replonge à 19%, plus faible score d'un président au bout de 21 mois de mandat

Selon le baromètre TNS Sofres-Sopra Group-Figaro Magazine de février, le président perd 3 points.

Encore 3 points de perdus par François Hollande. La cote de confiance du président de la République (re) plonge en février à 19% selon le baromètre TNS Sofres-Sopra Group-Figaro Magazine de février. Hollande obtient le pire score pour un président au bout de 21 mois de mandat. Jacques Chirac était à 35 % et Nicolas Sarkozy, en 2009, à 37 %. Le chef de l'Etat est donc bien en dessous.

Dans le détail, on note que chez les sympathisants socialistes, le président garde leur soutien avec 49% (+1%). Chez les autres sympathisants de gauche, le chef de l'Etat est en souffrance. Le pacte de responsabilité et le recul sur le projet sur la famille pourraient être les causes de ce fléchissement. 

Concernant Jean-Marc Ayrault, sa cote de confiance est à 20% (-1). Le Premier ministre pâtit des dernières hésitations de François Hollande. Comme le chef de l'Etat, il reste soutenu par les sympathisants socialistes (48%). Enfin, concernant le baromètre des cotes d'avenir des personnalités politiques, Manuel Valls perd 7 points à 40%. Nicolas Sarkozy est au même niveau (-1). Alain Juppé se classe troisième à 34%.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !