Cote de confiance : François Hollande reperd 2 points à 18%, Manuel Valls chute d'un point à 45% | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Cote de confiance : François Hollande reperd 2 points à 18%, Manuel Valls chute d'un point à 45%
©

Chute

Cote de confiance : François Hollande reperd 2 points à 18%, Manuel Valls chute d'un point à 45%

Le président de la République n'a pas profité bien longtemps de l'effet "changement de Premier ministre".

François Hollande est toujours en difficulté dans tous les sondages. Si son entourage prétend qu'il n'est pas "obligatoire d'être populaire pour réussir", le président de la République souffre toujours d'une absence de confiance. Les Français doutent de son action et de sa faculté à redresser le pays. Le dernier baromètre TNS Sofres le montre puisqu'il reperd 2 points à 18%. Manuel Valls perd un point crédité de 45%.

Le président n'a pas profité bien longtemps de l'effet "changement de Premier ministre". Comme l'analyse Le Figaro, les changements de Premier ministre "ne sont pas toujours profitables au chef de l'État". François Mitterrand avait perdu deux points lorsqu'il avait nommé Edith Cresson en remplacement de Michel Rocard. Jacques Chirac avait lui aussi perdu trois points lorsqu'il avait remercié Jean-Pierre Raffarin et placé Dominique de Villepin

Les deux hommes perdent petit à petit la confiance du PS. Le Premier ministre perd six points en un mois chez les sympathisants. François Hollande dégringole de 4 points quant à lui. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !