Cote de confiance : François Hollande et Manuel Valls se stabilisent autour de 20%<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cote de confiance : François Hollande et Manuel Valls se stabilisent autour de 20%
©Reuters

Accalmie

Alain Juppé (42%) conserve la première place du classement des personnalités politiques qui ne font pas partie du gouvernement.

Selon les résultats du baromètre Harris Interactive pour le site Délits d'Opinion publié mardi 28 juin, les cotes de confiance de François Hollande et Manuel Valls se stabilisent depuis un mois, aux alentours de 20%, après six mois de baisse quasiment continue.

Le chef de l'État progresse d'un point en un mois avec 20% d'avis favorables, mais 80% (-1) des sondés disent ne pas lui faire confiance pour mener une bonne politique pour le pays. Le Premier ministre se stabilise également, avec 22% des Français qui lui font confiance, contre 77% d'opinions défavorables. 

Alain Juppé (42%, +2) conserve quant à lui la première place du classement des personnalités politiques qui ne font pas partie du gouvernement. François Fillon et Nicolas Sarkozy enregistrent par ailleurs une progression notoire de 4 points chacun, avec respectivement 28% et 19% des personnes interrogées qui leur font confiance "pour faire des propositions qui vont dans le bon sens". Bruno Le Maire est stable à 26%.

>>>> À lire aussi : Pourquoi François Hollande aura bien du mal à réenchanter la gauche avec l’incompréhensible loi Égalité et Citoyenneté

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !