Cote de confiance : François Hollande chute encore, Nicolas Sarkozy dépasse Alain Juppé chez les sympathisants UMP<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande perd encore 1 point au baromètre Ipsos-Le Point
François Hollande perd encore 1 point au baromètre Ipsos-Le Point
©Reuters

Des hauts et des bas

Selon le Baromètre Ipsos-Le Point publié ce lundi après-midi, le président de la République ne profite pas de son émission télévisée de mi-mandat.

L'action de François Hollande reste peu appréciée. C'est du moins ce que reflète le nouveau baromètre Ipsos-Le Point publié ce lundi. Le président de la République perd encore un point à 15% d'opinions favorables. Les opinions défavorables demeurent stables à 81%. L'émission de mi-mandat du 6 novembre suivie par près de 8 millions de téléspectateurs n'a visiblement pas convaincu. L'affaire Jouyet, les suites du dossier "Sivens" et les déclarations de Christian Eckert sur les impôts ne l'ont sans doute pas aidé. Toujours lié au destin du chef de l'Etat, Manuel Valls s'accroche et reste stable à 33% d'opinions favorables. 

De l'autre côté de l'échiquier politique, Nicolas Sarkozy est le grand gagnant de ce nouveau baromètre. L'ancien président de la République grime de 6 points à 37% d'opinions positives. Une bonne dynamique qui s'explique sans doute par le meeting qu'il a donné Porte de Versailles la semaine passée et qui a eu un écho positif notamment auprès des sympathisants de droite. D'ailleurs, le candidat à la présidence de l'UMP repasse devant Alain Juppé chez les sympathisants UMP à 83% contre 76% pour le maire de Bordeaux. Mais ce dernier peut se consoler puisqu'il reste le préféré au classement général, 54% des Français lui faisant confiance. Il devance Jack Lang et Christine Lagarde.

A noter, les bons scores d'Emmanuel Macron. Le ministre de l'Économie gagne 8 points et se classe 20e. Dans le détail, il prend 8 points à gauche et fait un bon de 22 points à droite. Marine Le Pen perd quant à elle 1 point à 33% d'opinions favorables.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !