Coronavirus. Le Puy du Fou fait venir 500 000 masques de Chine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Coronavirus. Le Puy du Fou fait venir 500 000 masques de Chine
©JPY

Une lueur d'espoir

Le Puy du Fou, parc à thème de Vendée, s’apprête à faire venir 500 000 masques en France, collectés grâce à sa filiale en Chine. Un avion s’apprêterait à décoller de Shanghai.

Le Puy du Fou s’apprête à offrir 500 000 masques à la France, « grâce à sa filiale chinoise », est-il annoncé dans un communiqué de presse. Depuis le début de l’épidémie en France, « le Puy du Fou est en contact avec son équipe en Chine afin de trouver des solutions à la pénurie de masques médicaux ».

Actuellement, les masques se trouvent à l’aéroport de Shanghai « où ils attendent l’avion qui va les acheminer vers la France ». Pour ce faire, le Puy du Fou est en relation avec l’ambassadeur de France en Chine, Laurent Bili mais aussi avec Benoît Guidée, consul général de France à Shanghai. Ils « apportent leur précieux concours pour obtenir le départ des masques dans les toutes prochaines heures, à destination de Paris ».

Le parc vendéen précise que "les autorités françaises organiseront la répartition des 500.000 masques du Puy du Fou dans l’ensemble des hôpitaux français". Le chargement va d'ailleurs être réceptionné par Santé public France, c'est l’organisme chargé par le Ministère de la Santé de collecter les masques.

« Par ce don, le Puy du Fou s’engage dans la lutte contre la propagation du Covid 19 en France et s’associe au combat de toutes les équipes médicales qui œuvrent chaque jour, de façon héroïque, pour sauver des vies », a indiqué la cellule communication.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !