Coronavirus : un des deux patients contaminés est mort | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Coronavirus : un des deux patients contaminés est mort
©

Virus

Coronavirus : un des deux patients contaminés est mort

Sa contamination par le nouveau coronavirus avait été confirmée le 7 mai.

C'est une triste première en France. L'un des deux patients atteints par le coronavirus est mort. Cette information a été annoncée mardi à l'AFP la Direction générale de la santé (DGS), confirmant une information de France Inter. Ce premier malade avait été admis le 23 avril à l'hôpital de Valenciennes dans le Nord, à son retour d'un séjour à Dubaï.

C'était le premier cas avéré en France de contamination par le nouveau coronavirus, proche du virus du SRAS. Cet homme de 65 ans avait été à la suite de troubles digestifs. Il avait ensuite été transféré au centre hospitalier de Douai le 29 avril, où des troubles respiratoires avaient été détectés. Il avait ensuite été placé sous Ecmo (oxygénation par membrane extra corporelle) au CHRU de Lille le 8 mai.

Un deuxième malade, un homme d'une cinquantaine d'années qui avait partagé la chambre du premier à Valenciennes du 27 au 29 avril, est toujours hospitalisé au CHRU de Lille.


Coronavirus : un second cas confirmépar ITELE

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !