Coronavirus : Laurent Wauquiez va fournir "un masque à chaque habitant" de la Région Auvergne-Rhône-Alpes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Coronavirus : Laurent Wauquiez va fournir "un masque à chaque habitant" de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
©JEFF PACHOUD / AFP

Préparer dès aujourd’hui le déconfinement

Coronavirus : Laurent Wauquiez va fournir "un masque à chaque habitant" de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a annoncé ce jeudi 16 avril qu'il allait fournir "un masque réutilisable à chaque habitant de la région". Ces efforts sont menés en parallèle des actions du gouvernement sur le dossier des masques.

Chaque habitant de la Région Auvergne-Rhône-Alpes aura accès à un masque utilisable grâce aux efforts d’entreprises locales. Cette information a été communiquée ce jeudi par le président de Région Laurent Wauquiez, via une publication sur son compte Twitter ce jeudi 16 avril. 

La région "fournira un masque réutilisable à chaque habitant de la région". 

Laurent Wauquiez souhaitait ainsi sortir de la "dépendance chinoise", selon des informations de Lyon Mag : 

"Grâce à la réactivité de nos industriels, nous sortons de la dépendance vis-à-vis de la Chine. La France a payé dans cette crise une absence de stratégie industrielle".

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a encouragé les entreprises régionales à se lancer dans la production de masques et de gel hydroalcoolique.

Ces équipements qui seront proposés sont normés et testés. Les masques sont en tissu lavable (un minimum de 50 fois). Ces modèles ont reçu une certification pour leur qualité et la protection qu'ils offrent.

Laurent Wauquiez a donc décidé de fournir rapidement un masque à chaque habitant de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Laurent Wauquiez aurait commandé 9 millions de masques qui seront gratuitement mis à la disposition de la population. Ces commandes ont été passées auprès d’une dizaine d’entreprises de la Région.

Les livraisons devraient débuter avant le 11 mai et s’étaleront tout au long de ce mois de mai. La Région a choisi de laisser les mairies se charger de la distribution auprès des habitants.

Lyon Mag

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !