Coronavirus : Emmanuel Macron fera une déclaration télévisée ce jeudi 12 mars à 20 heures | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Coronavirus : Emmanuel Macron fera une déclaration télévisée ce jeudi 12 mars à 20 heures
©FRANCE 2 / AFP

Crise sanitaire

Coronavirus : Emmanuel Macron fera une déclaration télévisée ce jeudi 12 mars à 20 heures

Le président de la République Emmanuel Macron va s'exprimer ce jeudi, à 20 heures, sur la crise sanitaire du Covid-19. Le chef de l'Etat va tenter de rassurer les citoyens et pourrait annoncer de nouvelles mesures pour lutter efficacement contre le virus.

A trois jours du premier tour des élections municipales, Emmanuel Macron va s'exprimer dans le cadre d'une allocution télévisée. Le président de la République va prononcer ce discours à 20 heures, le jeudi 12 mars. 

Cette déclaration télévisée aux Français pourrait rassurer la population. Des mesures importantes pourraient être annoncées par le chef de l'Etat. 

La porte-parole de l'Elysée, Sibeth Ndiaye, a confirmé à l'issue du conseil des ministres que le discours du président de la République portera sur la "crise sanitaire" du coronavirus.

Emmanuel Macron a décidé de modifier son agenda depuis le début de la crise du Covid-19. Les déplacements du chef de l'Etat sont dorénavant liés à la crise du coronavirus et permettent notamment de soutenir les personnes mobilisées dans le cadre de la lutte contre le virus, notamment dans les hôpitaux, au Samu ou bien encore dans les Ehpad.  

Selon les derniers chiffres, 1.784 cas de Covid-19 ont été confirmés en France et 33 personnes sont décédées. 

La France est le deuxième foyer en Europe de l'épidémie de coronavirus, après l'Italie. L'épidémie était initialement apparue en décembre en Chine.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !