Coronavirus : Edouard Philippe annonce la fermeture des crèches, des maternelles, des collèges et des lycées dans l'Oise et le Haut-Rhin pour 15 jours<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Coronavirus : Edouard Philippe annonce la fermeture des crèches, des maternelles, des collèges et des lycées dans l'Oise et le Haut-Rhin pour 15 jours
©BERTRAND GUAY / AFP

Plan blanc dans les hôpitaux

Le Premier ministre a annoncé le renforcement des mesures de stade 2 dans l'Oise et le Haut-Rhin, là où le "virus circule activement et rapidement aujourd'hui".

Le Premier ministre Edouard Philippe s'est exprimé à l'issue de la réunion interministérielle organisée ce vendredi 6 mars.

"Nous en sommes toujours au stade 2".

Edouard Philippe était accompagné d'Olivier Véran, le ministre de la Santé, et de Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé.

Edouard Philippe a donc annoncé un "renforcement" du stade 2 dans les zones où se trouvent des regroupements de cas importants. Pour l'instant, les premières mesures visent l'Oise et le Haut-Rhin, "qui sont les deux départements les plus concernés"

Le Premier ministre a annoncé la fermeture dès lundi des crèches, maternelles, collèges et lycées pour 15 jours dans l'Oise et le Haut-Rhin.

Jérôme Salomon a fait un nouveau bilan : 613 contaminations ont été confirmées, soit 190 de plus que hier. Les autorités comptabilisent neuf morts (8 hommes et 1 femme). 39 personnes sont en réanimation. Au total, 6 clusters ont été identifiés. ivier Véran a également annoncé le déclenchement du plan blanc dans l'ensemble des hôpitaux et cliniques de France et du plan bleu dans tous les Ehpad.

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que les pharmacies seront désormais autorisées à produire leurs propres solutions hydroalcooliques. Selon les professionnels du secteur. Ils seront en mesure de produire deux millions de doses par jour. Cette mesure s'accompagnera d'un "contrôle des prix", selon le ministre de la Santé.

Au total, plus de 100.000 personnes ont été contaminées dans le monde par le Covid-19. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !