Coronavirus : 135 passagers contaminés sur un paquebot au large de Yokohama, quatre Français à bord<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Coronavirus : 135 passagers contaminés sur un paquebot au large de Yokohama, quatre Français à bord
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Inquiétude à bord

Le navire Diamond Princess, en quarantaine aux abords du port de Yokohama, est touché par le coronavirus.

La situation sanitaire ne connaît pas d'amélioration au sein du paquebot Diamond Princess. L’épidémie de coronavirus a touché 65 personnes supplémentaires parmi les passagers du Diamond Princess. Ce paquebot est actuellement en quarantaine aux abords du port de Yokohama.

Selon le dernier bilan publié lundi par le ministère de la Santé, le nombre de malades s'établit à 135 personnes sur les 3.700 passagers et membres d'équipage à bord.

La moitié des passagers du navire seraient de nationalité japonaise. De nombreuses personnes âgées seraient à bord. 

Quatre Français figurent parmi les passagers, selon des précisions du ministère des Affaires étrangères ce lundi : 

"D'après les informations dont nous disposons à ce stade, trois Français se trouvent à bord parmi les passagers, un quatrième Français est présent parmi les membres d'équipage".

Les symptômes seraient apparus après que des passagers soient entrés en contact avec un passager débarqué à Hong Kong et qui était porteur du virus. 

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a demandé au Japon de prendre toutes les mesures nécessaires afin d'accompagner les passagers du Diamond Princess, y compris des mesures de soutien psychologique.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !