Circulation : Bison Futé voit rouge pour ce samedi, ça bouchonne déjà | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La circulation est déjà dense sur les routes de France
La circulation est déjà dense sur les routes de France
©REUTERS/Regis Duvignau

Tuut tuut

Circulation : Bison Futé voit rouge pour ce samedi, ça bouchonne déjà

Pour ce quatrième week-end des vacances scolaires, il y avait déjà près de 100 kilomètres d'embouteillages ce samedi à 9h00.

Nouveau chassé-croisé sur les routes de France. Si vous prenez la route ce week-end du vendredi 25 au dimanche 27 juillet, attendez-vous, comme les week-ends précédents, à connaître certaines difficultés sur votre trajet. En effet, pour ce quatrième week-end de vacances scolaires, les vagues de départs et d'arrivées se succèdent et se renforcent progressivement. Ainsi, les routes de France seront aussi prises d'assaut par les Britanniques qui ont débuté ce vendredi leurs congés. C'est pourquoi Bison Futé voit rouge pour ce samedi dans le sens des départs et orange dans le sens des arrivées. Et dès le petit matin, cela commençait déjà à bouchonner sur les routes. 

En Île-de-France, selon RTL, on comptait 20 km de bouchons cumulés sur l'ensemble du réseau, en direction du sud, avec des ralentissements sur l'A6a et l'A10, entre Fresnes et Palaiseau, et sur l'A86 intérieure, entre Thiais et Fresnes (jonction A6a vers la Province).

En province à 9h, Bison Futé enregistrait 76 km de bouchons cumulés. En direction du sud, un bouchon de 4 km était signalé sur l'A10 à Tours (Indre-et-Loire). Mais c'est sur l'A7, au sud de Lyon, en direction de Marseille, que se concentraient déjà les principales difficultés, avec déjà plus de 50 km de bouchons.

A 9h, les principaux bouchons étaient signalés à Ternay (sud de Lyon, 4 km), à Chanas (sud de Vienne, 11 km), à Mercurol (nord de Valence, 27 km) et à Malataverne (sud de Privas, 11 km). On notait également des difficultés sur la RN7 à Valence (4 km) et sur la RN205 à Chamonix Mont Blanc (3 km), selon Bison Futé. A noter qu'en raison de la densité du trafic sur l'A7, des mesures de régulation de la vitesse ont été mises en place sur certains tronçons, entre Vienne et Orange, dans le sens nord-sud, depuis 5h50 samedi.

Lu sur RTL.fr

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

La science des embouteillages : quand il suffirait quelle que soit la ville de 1% de transports en commun en plus pour éviter les bouchonsDes algorithmes pour lutter contre les embouteillages Non, ce n’est pas une malédiction personnelle : l’impression que la file d’à côté avance plus vite a une explication scientifique parfaitement rationnelle

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !