Cinq cocktails Molotov ont été retrouvés à la faculté de Tolbiac | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Cinq cocktails Molotov ont été retrouvés à la faculté de Tolbiac
©CHRISTOPHE SIMON / AFP

(In)sécurité

Cinq cocktails Molotov ont été retrouvés à la faculté de Tolbiac

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.

La situation est tendue dans les universités françaises. Vendredi, cinq cocktails Molotov ont été retrouvés dans l'université Paris I Tolbiac, située dans le XIII arrondissement de la capitale. C’est un responsable de la sécurité du site qui les a repérés et une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.

La sûreté territoriale devra déterminer qui est à l’origine de la fabrication de ces engins explosifs, a précisé la source judiciaire, confirmant une information de RMC/BFM TV. Elle vise des faits de "détention de substance, produit incendiaire, explosif ou d’éléments destinés à composer un engin incendiaire ou explosif en vue de préparer une destruction, dégradation ou atteinte aux personnes", a précisé la source.

Cela fait trois semaines que la faculté de Tolbiac est bloquée par les étudiants. Ces derniers s'opposent à la réforme du gouvernement sur l'accès à l'université. Vendredi, des violences ont éclaté entre un groupe de jeunes casqués et armés de battes de baseball et des étudiants bloqueurs.

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !