Christiane Taubira annonce 4 nouveaux juges au parquet antiterroriste | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Christiane Taubira annonce 4 nouveaux juges au parquet antiterroriste
©

Renforts

Christiane Taubira annonce 4 nouveaux juges au parquet antiterroriste

En tout, ce sont 14 magistrats supplémentaires qui seront au travail, dont 7 à la cour d'appel de Paris.

Le gouvernement est en pleine effervescence. Après les annonces sur la sécurité puis ceux sur les transferts d'argent suspects, c'est au tour du ministère de la Justice de prendre de nouvelles mesures. Invitée sur France Inter, la Garde des Sceaux Christiane Taubira a annoncé le renfort de 14 magistrats : quatre juges supplémentaires au parquet antiterroriste, trois en plus au siège (assise) et sept à la Cour d'appel de Paris.
Jusqu'à présent, le pôle antiterroriste était composé de 8 juges d'instruction. En revanche, la ministre ne s'est pas étendue sur un retour éventuel du très populaire Marc Trevidic, forcé de quitter son poste comme tous les juges antiterroristes au bout de dix ans d'activité, selon une ordonnance. La révision de cette dernière pourrait néanmoins être décidée. "C'est une réflexion que nous avons engagée" a-t-elle déclaré. 
quant à l'enquête, elle "progresse très vite" a souligné Christiane Taubira qui s'est abstenue de donner plus de détails. "Il n’est pas souhaitable que certains sachent ce que nous recherchons encore."
Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !