Christiane Taubira : 81% des Français approuvent sa démission | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christiane Taubira a été remplacée par Jean-Jacques Urvoas.
Christiane Taubira a été remplacée par Jean-Jacques Urvoas.
©Reuters

Sondage

Christiane Taubira : 81% des Français approuvent sa démission

Selon l'institut Elabe, 68% des Français ont une opinion négative du bilan de Christiane Taubira au ministère de la Justice, et 36% jugent même celui-ci "très mauvais".

Selon les résultats d'un sondage L'opinion en Direct/Elabe réalisé ce mercredi pour BFMTV, plus de huit Français sur dix approuvent la démission de l'ancienne ministre de la Justice, remplacée par Jean-Jacques Urvoas. Parmi les 81% de sondés qui se déclarent favorables à cette décision, 53% assurent l'approuver "tout à fait", et seulement 19% contestent ce choix.

Dans le détail, 91% des sympathisants de droite et du centre se réjouissent de la démission de l'ancienne Garde des Sceaux, ce qui est également l'avis de 90% des sympathisants du Front national. La proportion de sondés approuvant son départ descend à 68% chez les sympathisants de gauche. De manière générale, cette enquête révèle également que 68% des Français ont une opinion négative du bilan de Christiane Taubira au ministère de la Justice, et 36% jugent même celui-ci "très mauvais". 

Lu sur BFMTV.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !