Chômage : l'Insee revoit (légèrement) à la hausse les créations d'emplois <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Chômage : l'Insee revoit (légèrement) à la hausse les créations d'emplois
©

Eclaircie

Ce rebond est principalement la conséquence d’une accélération du secteur tertiaire.

Petite éclaircie dans le ciel économique français. Selon des données définitives publiées jeudi, l'Insee (institut national de la statistique et des études économiques) a revu légèrement à la hausse les créations d'emplois au 2e trimestre, avec 29.500 postes supplémentaires (+0,2%) dans le secteur marchand.

Dans son estimation provisoire publiée à la mi-août, l’institut de statistiques effectuait une évaluation moins élevée, comprenant 24.100 nouveaux postes. L'augmentation est due à une accélération du secteur tertiaire qui a enregistré 41.900 postes de plus (+0,4%) au 2e trimestre. L’intérim s’est de son côté stabilisé. Sur un an, les créations nettes d'emplois marchands ont atteint 121.300 (+0,8%). L'emploi salarié marchand enregistre ainsi un cinquième  trimestre consécutif de hausse.

En revanche, les destructions d'emplois se sont poursuivies dans l'industrie (-9.500 après -6.500 au premier trimestre), qui n'a pas été en situation de création nette d'emplois depuis début 2001, et dans la construction (-2.800 après -1.900).

Lu sur Boursorama

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !