Chavez refait surface à la télé cubaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Chavez refait surface
à la télé cubaine
©

Le revoilà

Chavez refait surface à la télé cubaine

L'absence du président vénézuélien, après une opération en urgence à Cuba le 10 juin, alimentait les spéculations sur sa santé.

Non, Hugo Chavez n'est pas mourant. Ou alors il cache très bien son jeu. Opéré le 10 juin en urgence à Cuba, le président vénézuélien avait disparu des écrans radars depuis cette date, alimentant toutes les rumeurs sur la gravité de son état de santé. Son apparition à la télévision cubaine mardi en compagnie de Fidel Castro visait semble-t-il à mettre fin aux spéculations. On y voit les deux hommes deviser amicalement, tous les deux en survêtements.

La télévision d'Etat vénézuélienne s'est emparée des images immédiatement : "Que ces images apaisent le peuple du Venezuela en ce qui concerne la santé du président Chavez".

Un journaliste de la BBC à la Havane estime toutefois que la vidéo a été manifestement tournée dans l'enceinte de l'hôpital où Hugo Chavez a été opéré. Officiellement, il souffrait d'un abcès à l'abdomen, mais des rumeurs le disaient bien plus gravement malade, au point que l'hypothèse d'un transfert de pouvoir à son vice-président avait été avancée avec insistance.

Lu sur la BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !