Charles Sobhraj, un tueur en série français surnommé Le Serpent est sorti de prison au Népal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Justice
Justice
©Flickr/Su morais

Justice

Il devrait normalement être expulsé vers la France

Le Français Charles Sobhraj, 78 ans, emprisonné  au Tibet depuis 2003 pour le meurtre de deux touristes américains, est sorti de prison pour raisons médicales. Il va être extradé vers la France, indique la police, citée par Le Figaro.

C'est la Cour suprême du Népal qui a pris cette décision.

La vie de Charles Sobhraj a inspiré une série sur Netflix, titrée Le Serpent, composée de huit épisodes. Cette série raconte l’histoire (vraie) de Charles Sobhraj. Ce tueur en série français est l’auteur de plusieurs meurtres de touristes en Asie du Sud-Est dans les années 1970 souligne le HuffPost.

Citoyen français d'origine vietnamienne et indienne, Charles Sobhraj s'est retrouvé dans la capitale thaïlandaise, Bangkok, où il se faisait passer pour un négociant en pierres précieuses, il se liait d'amitié avec ses futures victimes, souvent des routards occidentaux, avant de les droguer, de les voler et de les assassiner.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !