Champs-Elysées : l'attentat filmé par un passant | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Champs-Elysées : l'attentat filmé par un passant
©Capture d'écran

Témoin

Champs-Elysées : l'attentat filmé par un passant

Un passant situé de l'autre côté de l'avenue était en train de filmer lorsque le djihadiste a attaqué les policiers.

L'attaque de jeudi soir sur les Champs-Elysées, à Paris, lors de laquelle un sympathisant de l'Etat islamique a tué un policier et blessé deux autres, ainsi qu'une touriste allemande, a été filmée par un passant.

L'homme (dont on ne connait pas l'identité mais qui parle un dialecte indien) filmait l'avenue lors d'une conversation téléphonique lors des tirs ont retenti. La vidéo ne montre pas l'attaque en elle-même mais permet de comprendre la violence et la brièveté de l'attentat. 

Jeudi soir, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre Henry Brandet, avait détaillé ce qu'il s'est passé. Un homme est sorti d'un véhicule avant d'ouvrir le feu avec une arme automatique sur un car de police stationné. Il a tué un policier, puis a tenté de partir en courant en essayant de prendre pour cible d'autres policiers. Deux d'entre eux ont été blessés avant que l'homme soit abattu par les forces de l'ordre

 

Vu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !