Censure : la compagne de Laurent Fabius aurait fait "rectifier" un article de l’Obs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Censure : la compagne de Laurent Fabius aurait fait "rectifier" un article de l’Obs
©Reuters

Indiscrétions

Censure : la compagne de Laurent Fabius aurait fait "rectifier" un article de l’Obs

Marie-France Marchand-Baylet aurait fait supprimer la partie des « bonnes feuilles » de l’Obs qui la concernait sur un livre choc.

Dans un article du 6 avril dernier, l’Obs mettait en avant un livre intitulé la Face cachée du Quai d’Orsay, sur les secrets et les indiscrétions du Ministère des Affaires étrangères dirigé par Laurent Fabius.

Hier, le Canard enchaîné a révélé que la compagne de l’actuel ministre, Marie-France Marchand-Baylet aurait exigé le retrait pur et simple de l’extrait du livre la concernant dans l’article, au motif qu’il ne lui était pas flatteur.

En effet, outre le rôle de la femme de Laurent Fabius au sein du Quai d’Orsay, on y apprenait le surnom de cette dernière: « Folcoche », en référence à la mère manipulatrice de Jean, personnage des romans Vipère au poing et La Mort du petit cheval d’Hervé Bazin.

Interrogé par le Canard enchaîné, Matthieu Croissandeau, le directeur de L'Obs, explique qu'il « manquait le point de vue de la compagne de Laurent Fabius ».

A LIRE AUSSI : Pourquoi Laurent Fabius aura été un très mauvais ministre des Affaires étrangères

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !