Canicule : nouveau pic de chaleur en France ce jeudi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
En Ile-de-France, le thermomètre affichera 36°C jeudi après-midi.
En Ile-de-France, le thermomètre affichera 36°C jeudi après-midi.
©Reuters

Pensez à vous hydrater !

36°C en Ile-de-France, 39°C dans le sud du pays : le thermomètre devrait battre des records jeudi et vendredi.

Après un printemps pourri, un été chaud. Très chaud même. Une vague de chaleur est attendue ce jeudi sur toute la France. A moins d'habiter sur la pointe bretonne, vous n'échapperez pas à des températures inférieures à 30°C. Le mercure atteindra 34°C de Strasbourg à Lille ; 36 à 37°C en Ile-de-France et sur le Centre ; 35°C à Lyon et Marseille ; 37 à 39°C des Landes au Vaucluse. Le thermomètre devrait même frôler les 40°C à Mont-de-Marsan, rapporte Le Nouvel Observateur.

Dès vendredi soir, ces fortes chaleurs laisseront place aux orages. Parfois localement violents, ils vont surtout toucher la partie nord-ouest de la France. Ils permettront une baisse provisoire des températures pour ce week-end. L'épisode caniculaire devrait ensuite reprendre la semaine prochaine : il fera entre 30 à 35°C sur les deux-tiers du pays.

Parmi les précautions à prendre en cas de canicule : maintenir son logement au frais (en ouvrant les fenêtres la nuit,et en gardant la fraîcheur la journée en fermant ses volets) ; s'hydrater régulièrement et se rafraîchir le visage plusieurs fois par jour ; ne pas sortir aux heures les plus chaudes (12h/16h) ; contacter les personnes les plus vulnérables autour de vous et, si besoin, leur venir en aide.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !