Les cabines de bronzage seront-elles bientôt interdites en France ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les cabines de bronzage seront-elles bientôt interdites en France ?
©

Mauvais temps

Leur interdiction permettrait d’"éviter un futur scandale sanitaire" selon le Sénat.

Face au mauvais temps, les cabines de bronzage pourraient bien ne plus être une solution. Le Sénat souhaite en effet interdire les cabines de bronzage en France. La raison invoquée dans la mission d’information ce jeudi  est la volonté d’"éviter un futur scandale sanitaire".

Les sénateurs ajoutent que les pouvoirs publics doivent " protéger nos concitoyens des actes dont les dangers sont avérés""Faute de la faire, ils s'exposeraient à devoir assumer toutes les conséquences de leur inaction, lorsque - d'ici à vingt ans - les excès d'exposition se traduiront par un surcroît des pathologies cutanées".

Ces cabines sont tenues pour responsables de plusieurs dizaines de décès chaque année par mélanome, un cancer de la peau. 

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la santé, s’est déjà prononcée pour un durcissement de la réglementation des cabines de bronzage artificiel.

Les cabines de bronzage sont déjà interdites au Brésil, et le seront dès 2014 dans l’état le plus peuplé d’Australie. Deux endroits qui, contrairement à la France, bénéficient déjà d’une grande exposition au soleil !

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !