Burn Note : les e-mails qui s'auto-détruisent pour les "espions amateurs" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Burn Note : les e-mails qui s'auto-détruisent pour les "espions amateurs"
©

Mission Impossible

Un site Internet permet d'envoyer des messages qui s'auto-détruisent et qui ne laissent aucunes traces derrière eux...

Qui n'a jamais rêvé de se prendre pour un espion en envoyant des messages qui s'auto-détruisent comme dans la série Mission Impossible ?

Le site Internet Burn Note permet à ces espions en herbe de réaliser leur rêve. Le principe est simple : le site vous propose de composer un message puis vous fournit un "lien" que vous pouvez envoyer par la suite au destinataire de votre choix. Quand ce dernier ouvre le lien qui se trouve dans le courriel, un compte à rebours s'enclenche et le message se détruit en quelques secondes.De plus, ce type de messages permet de ne laisser aucune trace digitale derrière soi.

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire sur le site pour pouvoir utiliser le service. Cependant, l'inscription permet de recevoir un message de confirmation quand le destinataire ouvre le message.

Pour les plus secrets d'entre nous, il existe même des options qui permettent d'accentuer le caractère "espion" des messages. La première permet d'envoyer le message de manière fractionnée pour rendre la lecture plus difficile pour le destinataire. Le second ajoute un effet "lorgnette" ou "loupe" au message...

Selon les développeurs du site "une fois que la Burn Note a été lue, elle est complétement effacée des serveurs du site et des ordinateurs des destinataires".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !