Budget de la Défense : François Hollande "réaffirme les engagements financiers de la loi de programmation militaire" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Budget de la Défense : François Hollande "réaffirme les engagements financiers de la loi de programmation militaire"
©

Sûr sûr ?

Budget de la Défense : François Hollande "réaffirme les engagements financiers de la loi de programmation militaire"

Le président réclame également des propositions pour améliorer la gestion des matériels et des projets.

François Hollande met fin aux spéculations. Officiellement. Le président de la République a réaffirmé "les engagements financiers de la loi de programmation militaire (LPM)". Contrairement aux rumeurs, le budget de la Défense ne sera pas vu à la baisse. Cependant, le chef de l'Etat réclame également des propositions pour améliorer la gestion des matériels et des projets.

Cette tâche est allouée à Michel Sapin et Jean-Yves Le Drian. Les ministres des Finances et de la Défense doivent faire des propositions sur cette problématique "d'ici la fin du mois de juin", précise l'Elysée dans un communiqué publié à l'issue d'un conseil de défense à l'Elysée. La LPM prévoit un budget total de 190 milliards sur la période 2014-2019 doublé d'une réduction des effectifs de 33.675 personnes durant cette période, dont 7881 en 2014. 

lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !